AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le monde de Rituhell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Date d'inscription : 31/03/2017
Messages : 35
Groupe : Administrateur
Activité : /
Origine : /
MessageSujet: Le monde de Rituhell   Mar 18 Avr - 15:34





Rituhell



Les différentes contrées


- Le Pays de l'Ouest, aussi nommé Royaume d'Abar, et parfois La Première Terre, est le plus grand royaume, au delà de la mer, et le plus inconnu. Ce pays n'a strictement aucune relation avec ses voisins du Nord, Sud ou de l'Est. Ils ont  en effet créé une barrière pour empêcher quiconque venant du delà de la mer de s'enfoncer dans leurs terres. Le Pays de l'Ouest est une terre de mystère pour les autres royaumes.
Les Elfes et les Nains sont considérés comme éteints dans les autres royaumes. Ici, des centaines de peuples existent, et se suffissent à eux-même, mais les Elfes y sont en plus grand nombre.  C'est une terre qui se divise en plusieurs contrée, chacune dirigées par leurs propres rois, et il n'y a donc pas de règle propre à ce pays. La Capitale de l'Ouest est Abar et les cultures principales sont les Sèves et les Abarians, quant à la magie, la Magie Rouge et Noire sont largement répandues.

- Le Pays de l'Est est le plus petit royaume, et le plus paisible. Gouverné uniquement par une reine de sang royal, ou si la lignée s'éteint une reine élue par le peuple, c'est un pays pacifiste. Durant de nombreux siècles, ils furent sous la protection du Royaume du Nord, jusqu'au jour où le dieu du Nord, Eclat, décéda. Le Nord était trop affaiblis pour garder son emprise sur eux. Depuis, ils sont indépendants et tentent de devenirs aussi puissant que leurs voisins du Sud. C'est un pays boisé, où aucune magie n'est interdite, et où chacun est libre de vivre comme il le souhaite. Le pays est majoritairement constitué d'Etris ou de Croisés, et la culture Estane y est dominante, sa capitale change régulièrement mais actuellement, on peut parler de Rougeprairie par exemple.

- Le Royaume du Nord est gouverné par un roi, toujours de sexe masculin, qui est généralement choisi par le « dieu » du Royaume, Eclat.  
C'est un Royaume froid, qui à sa création était gouverné par les ogres. Les humains étaient esclaves de ces créatures. Mais suite à la première grande guerre, ils prirent leurs indépendance, bannissant les ogres dans le Royaume du Sud.  
Son climat glacial viendrait de l'abus de la Magie Blanche qui était fait auparavant dans ce royaume. Les Humains, fiers de leur indépendance, abusaient de celle-ci pour toutes les tâches possibles et imaginables. Durant plusieurs siècles, le royaume se protégea via des décrets interdisant l'utilisation de la magie sous toute ses formes. C'est pourquoi l'utilisation de la magie est désormais très mal vue et les mages ont l'obligation de se peindre un triangle blanc sur le dos de la main, et ce même si au Nord, l'Académie apprend aux jeunes mages à se servir de leur magie. C'est un royaume métissé, majoritairement humain et démisme, où la culture principale est la culture Eclaiste en guerre contre les Abarians. Sa capitale est Gemme Noire.

- Enfin, le Royaume du Sud est le royaume le plus jeune, et le plus fier. Il est considéré comme le plus violent, et le plus dangereux. Ici, seule la loi du plus fort est acceptée, et le meurtre, viol, et autres horreurs sont des banalités. Ce royaume est gouverné par un roi, ou une reine, qui descend toujours de la lignée de Eclat. Auparavant, il faisait entièrement partie du Royaume du Nord. Suite à son indépendance, le Sud est constamment en guerre contre ses voisins. Le Sud abrite de nombreuses créatures n'existant plus dans le Nord, tels que les Ogres et les Géants. Suite à de nombreux accords, les humains du Sud pactisèrent avec, et depuis la paix règne entre les trois peuples. C'est donc un pays très métissé, avec énormément de cultures différentes entre Etris, Humains, Géants, mais avec une majorité de Démismes. La Magie Blanche y est bannie alors que la Noire y est pratiquée.  Sa capitale est Carthar.

- Le BordMonde est considéré comme le cinquième pays dans la culture populaire, mais n'est pas reconnu officiellement par ses voisins. Il s'agit d'une ile plus au nord que le Nord, où un immense arbre est vénéré. Cet Arbre à de nombreux noms : L'Abre Monde, L'Arbre de Magie, L'Abre des peuples, etc... De nombreuses légendes existent à son propos. Cette ile est gardée par une femme du nom de Dorn, qui est l'une des Protecteurs.

En savoir plus (avec carte) ...
En savoir plus...







Détails techniques - Astre & Rituhell



Il faut savoir que le Soleil et la Lune, malgré la différence apportée par les deux noms et leurs symbolique, est une seule et même chose, nommée Astre. Ce nom est depuis longtemps désuet, mais existe encore dans les mémoires.

Le jour, Astre prend sa teinte lumineuse et chaleureuse, et la nuit iel s'éteint pour prendre une douce lueur froide, et reste perpétuellement ronde.
Mais il arrive des jours où Astre change de forme ou de couleur, ces jours correspondent notamment au jour de naissance des premiers dieux, lorsque la réincarnation de l'un d'entre eux commence à comprendre qui elle est, et quand elle comprend enfin qui elle est la lune peut même reprendre les couleurs du soleil.

La couleur blanche de la Lune est due aux âmes des défunts qui la couvrent, et les parties grises voire noires, elles, sont dues aux âmes utilisées par certains Mages Noirs pour des buts peu commodes.

Il faut aussi savoir que Astre ne tourne pas autour de la terre, tout simplement car Rituhell n'est pas une planète. La terre est plate. Sans début ni fin. Si on s'avance en mer, si on dépasse les océans, on découvrira toujours de nouveaux pays. Avec leurs propres "Astres" pour les éclairer.

En savoir plus...






La Magie

Il existe en Rituhell différents types de magies. En voici les plus importants.

- La Magie blanche est une magie spécialisée en sortilèges défensifs ou sorts écrits à base de Runes Blanches qui puise sa force dans le soleil. Elle peut également créer de petites flammes ou de petites gerbes d'eau, mais rien d'impressionnant. Néanmoins, dans le panel de sorts de la Magie blanche, on peut compter l'invisibilité, les sorts de soins, déplacer des objets par la volonté...
Elle est pratiquée dans de nombreuses contrées, et c'est sans doute le type de magie le plus répandu. Le Nord en a même abusé par le passé, et on dit même que c'est à cause de cela qu'il y fait si froid. Parmi les Mages Blancs célèbres, on peut compter Riddim, Bastian, Nox...

- La Magie élémentaire coule surtout dans le sang du peuple de l'Est. Cette magie fonctionnant sur les sensations permet, comme l'indique son nom, surtout de manipuler les éléments de manières offensive. Les Mages élémentaires ont un élément de prédilection avec lequel ils sont naturellement à l'aise, mais ils peuvent en apprendre d'autres avec de la pratique et s'ils ont la puissance nécessaire. On peut, par exemple, créer des fouets de feu, des lances et autres armes de feu "solide", remodeler le bois ou la terre pour former des flèches...
Très peu présente dans le reste du monde, elle est peu connue et peu enseignée. Néanmoins, il existe une mage élémentaire que vous devriez connaître répondant au nom de Emma de Rougeprairie.

- La Magie Rouge, aussi appelée Magie du Sang, est une magie très sombre. C'est une magie orale, belle et mélodieuse, qui passe majoritairement par des sifflements. Elle utilise, comme son nom l'indique, le sang notamment pour se défendre ou améliorer des objets. Par exemple, une arme ensorcelée par un sortilège de Magie Rouge deviendra presque aussi dure que du diamant.
Selon la légende, Khüd, le Dieu du Chaos Abarian serait à l'origine de cette magie du sang offerte par les fées, ce qui explique alors pourquoi cette magie est si mélodieuse.

- La Magie Noire est la plus sombre des magies. Proche de la Magie Rouge, c'est une magie orale qui peut lancer de puissantes malédictions, telle que la malédiction de la Roche très appréciée par les mages cruels qui veulent une mort lente et douloureuse pour leurs victimes. De nombreux tyrans furent des mages noirs, pour ne citer que Guadrevin ou Arès premier, et il est évident que cette magie n'est pas bien vue, surtout au Royaume du Nord, bien que dans le royaume du Sud ce soit la magie la plus utilisée.
La Magie Noire se nourrit de ses détenteurs, de son entourage, de son milieu. Elle rend des terres stériles et abat le malheur sur bien des villages, c'est d'ailleurs à cause de la Magie Noire qui use parfois des âmes des défunts couvrants Astre la nuit que ce dernier n'est pas blanc immaculé sous forme de lune, mais imparfait. Parmi les mages noirs connus comptent notamment Guadrevin, Arès premier et Drakan.







L'Animal Totem et destinée


Chaque personne de ce monde possède un animal totem qui correspond à sa personnalité, ses goûts, son caractère... Bien que chacun en ait un, il est plus rare déjà d'en avoir conscience et encore plus rare de le découvrir puisqu'il résulte d'une recherche spirituelle poussée.
Les Etris sont ceux dont l'animal totem est le plus évident, car il en ont les particularités physiques et peuvent prendre sa forme, mais cette dernière particularité est très dangereuse puisqu'il est possible de se perdre et de rester un animal bestial à vie sans conscience.
L'animal totem fait partie intégrante de la culture Abarianne puisque tous les dieux Abarians en avait un et possédaient même une gestuelle ou un physique le rappelant.

A l'inverse de l'animal totem qui correspond à la personnalité profonde, l'animal destinée fait plus écho à notre futur, notre histoire et nos relations. Il peut ainsi être par exemple notre animal favoris ou l'animal totem de celui qui nous est le plus cher. C'est donc un choix, une question de préférences, contrairement à l'animal totem.
Comme ils sont plus simple à découvrir, ils sont plus utilisés dans les rituels Abarians, notamment dans les rites de passage à l'âge adulte et de magie. Par exemple, lors des mariages, les époux portent une coiffe de leur animal destinée. Autrement, les mages élémentaires peuvent donner à leur magie la forme de leur animal destinée, ce qui rend leur magie plus puissante que jamais.

En savoir plus...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rituhell.forumactif.com
 
Le monde de Rituhell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vétérinaires monde entier
» Les serpents les plus dangereux du monde
» Le monde des oiseaux juin - BOUVREUILS
» Fourgon prêt pour...Un tour du monde !...
» Coucou tout le monde= demande d'avis sur les samoyèdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RituHell :: Administration :: Annexes-
Sauter vers: