AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Date d'inscription : 31/03/2017
Messages : 25
Groupe : Administrateur
Activité : /
Origine : /
MessageSujet: Les religions   Mar 18 Avr - 15:39





Abarians


Généralités

Panthéon : Le Culte Abarian croit en l'existence de plus d'une centaine de dieux, ayant vécut à une époque nommée « L'orée du monde ». Selon la légende, ces dieux seraient les premiers hommes sur terre, les « Elfes d'Abar », et auraient fondé la civilisation. Ils seraient nés de trois entités ayant formé le monde : « Matière, Magie et Esprit ».
Principaux symboles Abarians...

Origine du nom : Abarian vient de la cité des dieux, Abar. C'est à l'origine le nom de ceux qui vivaient dans cette cité. De nos jours, Abar est la capitale du Royaume de l'Ouest et la plus grande cité Abarianne au monde.





Vie Abarianne

Les Abarians vivent en communauté. Il arrive que des Abarians soient des voyageurs ou nomades, mais ils ont toujours un point d'attache par rapport à une communauté. C'est un culte fondé le principe de la communauté, les sacrifices, une multitude de dieux, et considérant la magie comme "divine".

Les communautés Abariannes sont nommés des « Castes ». Les Castes sont des villages dans lequel la vie est organisé autour de cette culture.

Il existe deux types de Castes :

Les Modernes, ce sont les castes dans les très grandes villes, comme Abar. Là bas, toutes sortes de cultures se mêlent, et on fonctionne avec de l'argent ( des Gemmes plus exactement ) comme dans une cité normale.
Les Traditionnelles, ce sont des castes plus modestes, où la vie est communautaire, et où l'argent n'a pas sa place. Les Abarians fonctionnent alors sous forme de troc de service, sous l'oeil avisé de leur chef.




Hiérarchie - rôles et métiers du culte

Les Abarians sont très hiérarchisés dans leur manière de voir le monde, et chaque membre de la caste à son propre rôle.

La personne la plus puissante du Culte Abarian est le Druide. Son rôle est de conseiller et de s'occuper de toutes les affaires religieuses du royaume. Le Druide contrôle toutes les Castes.

Ensuite viennent les Prieurs. Ce sont eux qui élisent le Druide. Les Prieurs vivent à Abar, et sont chargés de présider les conseils sur la vie du Royaume et d'aider le roi à prendre les décisions importantes.

Puis, viennent les Grands Maîtres. Dans une caste, le Grand Maître est le chef du village. Celui qui s'occupe de l'organisation de la vie Abarianne au sein de la Caste, des différentes initiations, des fêtes et festivals, de la justice etc.

L'assistant du Grand Maitre est le Shaman. Le Shaman s'occupe de la Spiritualité, de la Magie et de l'éducation des apprentis. Il est également le principal musicien de la caste, et enseigne l'apprentissage d'un instrument de musique à chaque apprenti.

Le second du Shaman est le Gardien des Textes. Chaque Caste a le droit de posséder quelques textes Abarians, des reliques, qui sont conservées par le Gardien des Textes. Ces manuscrits sont là pour aider l’éducation des apprentis.

Le reste de la Caste est divisée ainsi :

Les Maîtres. Ce mot signifie « Celui-qui à un-métier ». Le Maître est une personne ayant fini son apprentissage, et travaillant.

Les Apprentis. Chaque enfant vivant dans une Caste est confié à un Maître qui lui apprendra son travail et les bases du culte.

Les Incroyants. Les Incroyants sont rarement admis dans une caste, et très généralement mal vus.

Les Bannis. Les Bannis sont des apprentis ayant échoué à l’épreuve finale pour devenir maitres. Ils ne peuvent plus prétendre à ce titre. Suite à ça, ils sont soit bannis de la Caste, soit un métier peu enviable leur est confié.




La prière

Les Abarians prient en musique, avec l'instrument que le Shaman leur aura enseigné.
Ils sont le choix de prier quand ils le souhaitent, et avec les mélodies qui correspondent à leurs sentiments. S'ils sont assez doués, ils peuvent inventer ou modifier de nouvelles mélodies.

Parfois les Abarians ne sont pas très doués, et font des sons peu flatteurs, mais la pratique de la prière étant quelque chose de personnel, personne n'a le droit de juger, et personne ne fait de remarque.

En dehors de la musique, qui correspond à une prière solitaire, et qui à toujours lieu selon le choix de l'Abarian ; il existe également les Hommes d'osier ( WickerMan ) qui correspondent à une prière collective ayant lieu lors des 8 fêtes importantes du cycle Abarian. Ils sont brûlés avec des offrandes.




Peuple - Apparences

Les Abarians viennent de toutes sortes de peuples, Nains, Elfes, Humains, Etris... Mais ont une apparence physique très proche les uns des autres. Ils portent les cheveux longs, souvent des dreadlocks, la barbe ( le bouc chez les peuples elfiques ), et des tatouages sur tout le corps en l'honneur de leurs dieux. Ils aiment se montrer torse nu pour afficher leurs tatouages et donc leur attachement à leurs dieux.




Animal représentatif

Le Serpent cornu, aussi nommé « Immortel ».
Le Serpent cornu est l'animal des dieux, et le totem de leur roi, Guadrevin. C'est le seul animal, qui comme les premiers Elfes, ne vieillit pas. Certains immortels ont plusieurs milliers d’années.
Ils sont donc considérés comme les garants de la mémoire.
Toucher un Serpent cornu est passible de mort, voir pire. Seul le Shaman à le droit de leur parler et de choisir qui pourra les approcher.





Dernière édition par RituHell le Lun 8 Mai - 1:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rituhell.forumactif.com
Admin
avatar
Date d'inscription : 31/03/2017
Messages : 25
Groupe : Administrateur
Activité : /
Origine : /
MessageSujet: Re: Les religions   Ven 5 Mai - 12:15





Eclaistes


Généralités

Panthéon : Le Culte Eclaiste se base sur la foi en un dieu unique nommé « Eclat », enfant des trois entités ayant formé le monde « Magie, Matière et Esprit ».
Ces trois entités auraient choisit un dieu, nommé Eclat, pour veiller sur le monde. Le culte Actuel se base sur l'existence de la réincarnation d'Eclat. Un homme puissant, ayant formé un groupe de guerriers pour protéger le Royaume. Les 7 Protecteurs.
Chaque protecteur ayant un principe fondamental à protéger. Le Monde, la Magie, le Soleil, la Lune, la Culture, la Vie et la Nature.

Omniprésente au Nord, elle aura écrasé toutes les autres cultures, les qualifiant de barbare et d'hérétique. Le culte Eclaiste est en proie au chaos, suite à la mort de la réincarnation d'Eclat, tué par l'un des Protecteurs.

Origine du nom : Eclaiste vient de Eclat. Je me suis inspirée du mot Ecclésiastique.





Vie Eclaiste

Les Eclaistes vivent dans le Royaume du Nord, où ils sont majoritaires. Ils n'ont pas de communauté à proprement parler ni de règles strictes, mais généralement ils se regroupent dans chaque ville possédant un « Autel ».

Les Eclaistes doivent respecter la parole des Protecteurs, et leur vouer obéissance. La magie est considérée comme dangereuse, et seule une partie du royaume l'autorise. Chaque mage du Nord doit se faire tatouer un triangle sur la main, pour que personne n'oublie leur statut de mage.

Chaque ville possède ensuite ses propres règles.




Hiérarchie - rôles et métiers du culte

Les Eclaistes ont une hiérarchie basée sur la noblesse et la richesse. Un pauvre restera pauvre, et ne pourra jamais monter les échelons ni se prétendre homme d'Eclat. ( Sauf si Eclat le désigne lui-même )

La personne la plus puissante est bien entendu Eclat et ses futures réincarnations. Il ne se mêle pas aux affaires du royaume, hormis lors de guerre ou lorsque le roi meurt. Il s'occupe de la succession et des principales règles.
Le reste du temps, il est invisible, vivant reclus du monde.

Les Protecteurs sont la voix d'Eclat, et on chacun leur rôle. Ils font régner la loi sur le pays, et on tout les droits. Mais la plupart d'entre eux ont leur propre cité, où ils gouvernent.

L'Espoir, il s'agit de la personne qui représente tout les Eclaistes. Il vit dans le château du roi, est toujours un homme, et sert de conseiller lorsque les Protecteurs sont absents.
Il s'occupe également des principales cérémonies officielles, telles que le couronnement du roi, l'ouverture d'un nouvel autel, etc.

Les Prieurs. Leur rôle, homonyme à celui des Abarians, est totalement différent. Ils sont là pour s'occuper des Autels et de la vie religieuse dans chaque cité. Ils sont au service du peuple, et transmettent leurs prières. Il arrive parfois que les Prieurs organisent des banquets dans leurs Autels, pour palier à la misère et à la faim, mais ça n'arrive que rarement. Ils sont toujours choisi par les Protecteurs.




La prière

Les Eclaistes prient et font des offrandes dans des bâtiments immenses, sur deux étages, nommés "Autels". L'intérieur est sobre, composé de quelques teintures narrant l'histoire du monde, et de coussins sur le sol. Une grande statue d'Eclat est souvent mise en avant pour les offrandes.
On peut trouver des Autels dans chaque grande ville du Royaume du Nord, ainsi que dans le BordMonde.
* Il n'existe que deux autres lieux de culte, en dehors de ces Autels, dont l'accès est restreint aux plus chanceux ou riches.

Le temple de la Lune, dans le Nord du Pays, et dirigé par le Protecteur de la Lune. Les pèlerins viennent prier ici pour leurs âmes et celles des défunts.

Le temple du Soleil, dans le Sud du Pays, dirigé par le Protecteur du Soleil. Les pèlerins viennent prier ici pour la santé et la Magie.




Peuple - apparences

Les Eclaistes sont souvent des Humains, parfois des Etris. Ils gardent les cheveux courts, et se rasent le visage. Ils détestent toute forme de nudité, et de marquage corporel qu'ils assimilent aux vauriens et païens. Vivant dans le Nord, ils portent des vêtements chauds.




Animal représentatif

Le Démourse.
Le Démourse est un animal corrompu par la magie noire dans les temps anciens. Les Eclaistes le voient comme la représentation parfaite de la violence de la magie, de ses ravages sur la nature.
Mais les Démourses ne sont ni vénérés, ni appréciés. Ils vivent dans les Montagnes, loin des hommes, et sont abattus dès qu'ils s'approchent trop de la ville. Ils sont le sujet des contes pour enfant, comme des diables, des monstres assoiffés de sang qui puniraient les hommes.





Dernière édition par RituHell le Lun 8 Mai - 14:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rituhell.forumactif.com
Admin
avatar
Date d'inscription : 31/03/2017
Messages : 25
Groupe : Administrateur
Activité : /
Origine : /
MessageSujet: Re: Les religions   Ven 5 Mai - 12:15





Estans


Généralités

Panthéon : Les Estans n'ont pas de Panthéon à proprement parler. Dans la culture Estane, le principe même de dieux est inconnu et incompris. Ils ne croient qu'aux esprits et aux incarnations de la nature. Il faut savoir que la culture Estane n'est pas une religion comme le culte Abarian ou Eclaiste, mais plus un rapport étroit avec la nature sous forme de légendes orales et de danses. Il n'y à pas de dieux, pas de hiérarchie, pas de traditions. Juste des mots offerts. Chacun les interprète comme il le veut, et chacun à le droit d'en créer de nouveaux.
Ce sont les Estans qui ont inventés les mythes tels que les Sorcières, les Hemaels, etc.

Origine du nom : Estan vient du nom du Pays d'où est issus ce peuple : Le Pays de l'Est.






Peuple et apparences

Un Estan porte des vêtements simples, de toutes formes possibles selon ses goûts. Ils aiment les vêtements amples cependant. Ils ne portent ni tatouages ni piercings. Mais rien ne les empêche de s'en faire.
Les Estans sont tous très différents et relativement libres d'être toutes sortes de personnes.






Dernière édition par RituHell le Lun 8 Mai - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rituhell.forumactif.com
Admin
avatar
Date d'inscription : 31/03/2017
Messages : 25
Groupe : Administrateur
Activité : /
Origine : /
MessageSujet: Re: Les religions   Ven 5 Mai - 12:15





Sèves


Généralités

Panthéon : Le Culte Sève croit en l'existence de plus d'une centaine de héros, ayant vécut à une époque nommée « L'orée du monde ». Selon la légende, ces héros seraient les premiers hommes sur terre, les « Elfes d'Abar », et auraient fondé la civilisation. Ils seraient nés de trois entités ayant formé le monde : « Matière, Magie et Esprit »

Les Sèves croient en l'existence des dieux Abarians, mais refusent de leur conférer un statut "divin". Pour eux, ce sont simplement des héros des temps anciens, et ne valent pas mieux que les peuples modernes. Ils ne prient pas les dieux, mais leurs actes.

Mais, l'un des dieux Abarians à plus de symbolique pour eux. Au point que de nombreux Sèves dérogent à la règle du "non-divin" pour le vénérer... Il s'agit de Khüd. Le dieu du Chaos.

Khüd serait selon la légende, le fondateur de la Sève.

En savoir plus...

Origine du nom : Sève vient de la Sève des arbres, car les Sèves prient la vie et le sang.




Vie Sève

Les Sèves sont divisés en contrés, chacune dirigées par un roi différent. Ces contrées ont leurs propres lois, et leurs propres visions du culte. C'est donc impossible de le résumer. Mais voici quelques règles de la communauté :

- La majorité des Sèves ne mange pas de viande, puisque le sang d'un animal est sacré. Ils peuvent manger tout ce qui ne contient pas de sang animal à proprement parlé.

- Cependant, tant qu'ils ne touchent pas eux-même le sang de l'animal, ils peuvent sans soucis utiliser son cuir ou sa fourrure etc... Généralement, ils commercent avec d'autres peuples pour éviter de chasser et tout contact avec le sang.

- Il existe de nombreux rituels de Mage de Sang qui permettent de retirer le sang d'une carcasse animale sans avoir à le toucher.

- Les Sèves ne parlent pas. Ils sifflent, ou s'expriment en musique. Ils considèrent la parole comme futile. Les Sèves les plus important hiérarchiquement, et ceux qui doivent commercer avec l'extérieur apprennent le langage des Elfes, mais l'utilisent qu'en cas d'ultime recourt.

Il existe cependant une petite communauté de Sèves qui est, elle, cannibale.





Hiérarchie

Les Sèves n'ont pas de hiérarchie construite, en dehors de leurs meneurs. Le pays Sève se divise en différentes contrées, chacune menées par un roi différent.
Mais il existe un homme, nommé « le Meneur Spirituel ».

Le Meneur spirituel est le dirigeant d'une contrée assez différente, la contrée 'Originelle' aussi nommée le Sanctuaire.

Le Sanctuaire est un endroit constitué d'un immense désert, et d'une montagne. Il s'agit d'un des plus anciens royaumes Nains, et selon la légende, le Sanctuaire serait le nom de la fameuse citée où se serait enfuit Khüd pour fonder les Sèves.

Du coup, tout les rois Sèves font la guerre au Sanctuaire, pour tenter d'en faire une partie de leur contrée.

Si le Sanctuaire perd la bataille, le Meneur spirituel sera déchu.. et le roi vainqueur prendra son rôle.

Pour l'instant, le Sanctuaire n'a jamais perdu un seul combat.




La prière

Le culte Sève étant un culte du Sang, tous pratiquent des sacrifices. Un Sève Elfe sacrifiera des Elfes. Un Sève humain sacrifiera des humains. Etc...

C'est pour eux un moyen de se purifier, et de rendre la vie. Le Sang étant source de vie, en l'offrant à la nature, ils tentent d'excuser les ravages provoqués par les autres peuples.

Les Sèves sacrifient ceux qu'ils considèrent comme impies. Ceux venant d'une autre culture, et majoritairement les Abarians, qu'ils méprisent.

Et ces rituels se déroulent souvent dans des bains de sang, et torturant jusque la folie leurs sacrifiés.




Peuple et apparences

Les Sèves portent souvent des cheveux longs ou dreadés. Ils aiment montrer leur attachement à leur culte avec les symboles des héros. Contrairement aux Abarians, qui se tatouent, les Sèves l'expriment avec avec la scarification et le Branding.

Ils ne montrent jamais les parties de leur corps scarifiés, qu'ils cachent sous des bandages. Car ils considèrent qu'elles sont le reflet de leur âme, et que seuls leurs proches ont le droit de voir quelque chose d'aussi intime.

Les Sèves portent des fioles autour du cou. Généralement, ils y ajoutent une goutte du sang de chacun de leur sacrifice. Il s'agit pour eux d'un moyen de ne jamais oublier leurs actes.

Les Mages Rouges Sèves s'en servent également comme un talisman pour augmenter la puissance de leur magie.




Animal représentatif

Le Griffon, aussi nommé « Griffeur » par les Sèves.
Le Griffon est un animal de légende représentant la Magie à l'état brut, et le Griffeur serait une sous espèce spécialisé dans la Magie du Sang. Animal violent, Sanguinaire et Puissant.
Les Sèves l'admirent, mais peu peuvent se vanter d'en avoir vu un en vrai. Certains doutent même de son existence.





Dernière édition par RituHell le Lun 8 Mai - 14:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rituhell.forumactif.com
Admin
avatar
Date d'inscription : 31/03/2017
Messages : 25
Groupe : Administrateur
Activité : /
Origine : /
MessageSujet: Re: Les religions   Ven 5 Mai - 21:04





Non-croyants


Les Hommes Libres

Le peuple des Hommes Libres est un peuple constitué uniquement d'humains, qui se revendiquent sans « religion ».  
Ils vivent dans des villes humaines près de la mer, et sont en guerre contre tout les peuples Etris.
Les Hommes Libres refusent de manger de la viande animale. Ils chassent les Etris, et les forcent à prendre leur forme animale pour les manger. Ils considèrent qu'ainsi ils sauvent la nature.

Ils ont de nombreux entrepôts où les Etris vivent parqués en attendant d'être mangés, sans jamais voir la lumière du jour.

Comment reconnaître un Homme Libre ?

Les Hommes libres portent des vêtements colorés, jamais de sarouels ni de pagnes, plutot des pantalons noirs et des longs pulls colorés. Ils aiment les bijoux en os et en dents d'animaux.
Ils ont les oreilles rondes.





Non-croyants indépéndants

Il existe, bien évidemment, des personnes qui ne se considèrent comme appartenant à nulle religion, ne croyant en aucuns panthéons pour la simple et bonne raison qu'ils n'en n'ont pas envie, qu'ils n'y ont jamais songé, ou pour bien d'autres raisons qui n'appartiennent qu'à eux.
Ils sont en minorité, mais ils existent, et dans ce cas, aucun engagement nécessaire, aucune règle, ils sont libres comme l'air et vous aurez alors toute la liberté dont vous rêvez.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rituhell.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les religions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le paon vert en peintures
» le chien et la religion !
» abattoir dans les pays de religions differentes
» Les oiseaux dans la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RituHell :: Administration :: Annexes-
Sauter vers: