AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseils : dessiner son personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Date d'inscription : 31/03/2017
Messages : 25
Groupe : Administrateur
Activité : /
Origine : /
MessageSujet: Conseils : dessiner son personnage   Lun 8 Mai - 14:25





Conseils


Mode Abarianne

Il faut savoir que les Abarians ont un style globalement très semblable étant donné qu'ils se copient beaucoup les uns les autres sur ce point et qu'ils n'ont que peu de personnalité quant aux vêtements. Pourtant, il existe certaines habitudes, certaines règles, que vous pouvez ré-utiliser pour vos personnages.

- Couvre-chefs : les Abarians portent des bonnets lorssqu'ils sont encore apprentis, parfois ils peuvent les conserver plus tard. Ces derniers peuvent aussi symboliser la protection contre le mal et, en hiver, les capuches sont très répandues. Ils peuvent aussi porter des bijoux aux oreilles. Leurs cheveux peuvent avoir des dreadlocks, mais ce n'est pas une obligation.

- Les accessoires : tous les Abarians portent des avant-bras noirs pour cacher ces derniers très personnels. Les bijoux, mis à part les bracelets qui peuvent s'acheter, se transmettent. Les colliers en bois sont les plus communs, et les torques sont destinés plutôt aux époux.

- Les bas : les Abarians favorisent les bas larges qui laissent beaucoup de liberté, il n'y a pas de distinction de genre.

- Les hauts masculins : il est possible d'être torse nu ou habillé, le torse nu ayant l'avantage d'exhiber ses tatouages, et les chemises sont plutôt destinées aux jeunes maîtres ou aux apprentis lors des cérémonies.

- Les hauts féminins : les femmes n'ont aucuns problèmes à ne pas porter de haut bien qu'elles en portent plus souvent.

- Les sur-pagnes/jupes : portés par tout le monde, les noirs sont pour les personnes de savoir, les bruns destructurés par les artisans, et les colorés par tout le monde.

- Les tatouages : les Abarians portent de nombreux tatouages corporels représentant les diverses affinités avec les dieux, mais aussi un soleil noir sur le torse dont le nombre de rayons correspond au nombre de maîtres ayant validé l'apprenti.

En savoir plus...
Exemple de tenue Abarianne.






Mode Eclaiste


Les Eclaistes font preuve de bien plus d'originalité que les Abarians, c'est pour ça qu'il existe une diversité bien plus importante de styles et de vêtements.

- Distinctions entre hommes et femmes : ici, la distinction entre les deux sexes est clairement visible. Les hommes portent des pantalons et des hauts, et les femmes, des jupes ou des robes avec la poitrine sans cesse couverte.

- Les cheveux nattés représentent le deuil, c'est pourquoi il vaut mieux éviter d'en porter dans d'autres conditions.

- Le culte Eclaiste étant surtout pratiqué dans le Nord, les tenues sont souvent longues, chaudes, avec de grandes capes à capuches ou d'épais manteaux par dessus. Par ailleurs, les couleurs sont généralement très sombres bien que plus diverses que chez les Abarians.

- Les différences de statut et de classes sociales se remarquent très clairement selon les habits, les plus riches ayant des habits très travaillés et pimpants contrairement aux pauvres qui représentent plus de 90% de la population. Les vêtements sont de manière générale plus typés "moyen-âgeux".

- Les Elcaistes ne portent majoritairement pas la barbe qu'ils considèrent souvent comme disgracieux.

Exemple de tenue Eclaiste.
Second exemple de tenue Eclaiste.





Mode Estan

Les Estans vivent dans des régions tempérées voir chaudes et sont d'humeur plutôt festive et paresseuse. Cette légèreté se ressent souvent dans leurs tenues colorées et légères.

- Là encore, la distinction entre hommes et femmes est claire. Les robes féminines sont assez courtes sans en être outrageuses, colorées et légères de manière à les laisser libre de ses mouvements.

- Les hommes peuvent aussi porter des chemises et des bas légers de couleurs douces et diverses.

- Les deux genres peuvent toutefois ne rien porter du tout s'ils ont une apparence suffisamment animale, dans ce genre de cas leurs habits est laissé à votre interprétation.

- De manière générale, les vêtements, robes, chemises, capes etc peuvent être brodés de dessins ou de runes Estanes, une habitude assez présente chez cette culture.





Mode Sève

Les Sèves vivent dans le désert, dans des contrées arides où les tempêtes de sable sont nombreuses. C'est pourquoi, pour se protéger du soleil et du sable, ils se couvrent de la tête au pied de diverses manières.

- Ils utilisent de manière générale des bandages pour couvrir leur visage et leur corps, sous leurs vêtements.

- Ils enchainent ensuite par dessus plusieurs couches de vêtements sombres, surtout noirs, notamment des foulards et des capuches pour, toujours, se protéger du sable.

- Les Sèves gardent toujours sur eux une fiole de sang autour du cou, un détail qu'il vaut mieux ne pas oublier.

Exemple de tenue Sève.







codage par a modern myth. sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rituhell.forumactif.com
 
Conseils : dessiner son personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dessins [besoin de conseils]
» conseils pour modification charpente
» Quelques conseils suite à l'adoption d'un chat
» Conseils pour un élevage d'escargots
» frangipanier - besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RituHell :: Administration :: Annexes-
Sauter vers: