AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[flashback - Kai] Il était une fois, au sud d'Abar...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
staff
Groupe : Estan
Activité : Touche-à-tout mais surtout escroc ambulant
Origine : Village Rog, pays de l'ouest
MessageSujet: [flashback - Kai] Il était une fois, au sud d'Abar...   Sam 8 Juil - 17:49

Feat. Kai

Il ne faisait pas très chaud ce jour-là, quand Sourkhal, Etris aux origines Elfes, fit son entrée dans ce petit village situé au sud d'Abar. Cela faisait peu de temps qu'il avait prit la route, quittant son village natal, la combe des Rogs. Ainsi, il était parti sans but précis apparent. Lui même n'aurait pu expliquer réellement ce qui l'avait motivé à repartir du foyer familial alors qu'il était resté 3 ans sous sa forme totémique à des lieues de toute civilisation, même minime. Peut être avait il prit trop de gout à la solitude et à la liberté. Quoi qu'il en soit, il s'était senti poussé au voyage et c'est le plus souvent que l'Etris voyageait sous sa forme totémique à travers les bois, son énorme baluchon sur le dos, flairant le vent comme à son habitude pour éviter de croiser toute âme humaine principalement. Il savait également où se diriger, toujours grace au vent qui lui colportait les rumeurs venant des villes et villages.

C'est ainsi qu'un matin, il débarqua dans ce village non loin d'Abar. Il planta ce qui pouvait passer pour une tente et après y avoir pris un peu de repos, il se dirigea vers la place centrale, voyant comment il pourrait faire ses affaires ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe : Abarian
Activité : Artiste itinérant
Origine : Abar
MessageSujet: Re: [flashback - Kai] Il était une fois, au sud d'Abar...   Sam 8 Juil - 22:04

Lorsqu'il sortie de la forêt dans laquelle il avait séjourné quelques heures après un long périple, Kai aperçu au loin un petit village. Bien que la brise se faisait rafraichissante, il ne portait qu'un long manteau noir et un sarouel de même couleur, son torse tatoué apparent, pieds nus. Généralement, il aimait être faiblement habillé, son corps s'étant habitué à ne porter que peu de vêtements. Il aimait être libre de ses mouvements et la plupart du temps, le tissue l'empêchait de se mouvoir à sa guise. Seul son manteau de cuir noir, cadeau de son défunt frère, était une pièce ample et longue qu'il aimait avoir sur lui.  Il portait un large bagage qui contenait tout ses accessoires pour ses prestations : flûtes, tambourin, bracelets de cheville et poignets munis de grelots...

Au vu du temps qu'il faisait, le musicien avait des doutes quant à un quelconques bénéfices pour la soiré. Il se dirigea vers la place centrale où se situait un marché. Il y avait une dizaine d'échoppes et Kai fût étonné de voir autant de monde. Peut être allait-il pouvoir gratter quelques pièces aux passants ? Il sortie de son sac un large tissus doré qu'il mis au sol sur le bas coté. Il posa son sac, enfila à sa jambe un bracelet tintant, s'assit. Il prit une de ses flûtes, celle large nacrée, fait a partir d'os qu'il avait confectionné lui même, qui produisait des sons doux et graves. Il commença une mélodie accompagnée du bruits de ses grelots, lorsqu'il tapait du pied au sol.
staff
MessageSujet: Re: [flashback - Kai] Il était une fois, au sud d'Abar...   Mer 12 Juil - 4:13

Jusqu'à présent, Sourkhal avait subvenu à ses besoins de façon plus ou moins aléatoire. Pas qu'il demandait énormément de choses, mais un minimum était toujours le bienvenue, et si il pouvait survivre en forêt, il n'était pas contre un repas chaud de temps en temps, ni un peu de repos, chose qu'il ne pouvait jamais s'accorder totalement dans la nature. Et puis des idées lui venaient en tête. Des idées qu'il avait du mal à démêler, mais il lui faudrait de la préparation, du temps, et un minimum de moyens. Pour l'instant, tout ceci n'était que brouillon, mais en attendant... il lui fallait apprendre des peuples et du voyage.

En attendant, son instinct et le vent ne lui avaient pas menti. L'endroit semblait pacifique et peuplé suffisamment pour pouvoir se fondre dans la masse et prélever certaines bourses trop lourdes pour leurs propriétaires. Il n'avait pas vraiment de scrupules à agir ainsi. A vrai dire, il n'avait jamais trop compris ce système de propriété monétaire. Dans la forêt, il n'avait jamais eu qu'à se pencher pour trouver de la nourriture. Quand il y en avait. Mais quand il n'y en avait pas, ça n'aurait pas été la bourse la plus fournie qui l'aurait fait apparaître comme par magie. Au milieu des villes, ça semblait pourtant être le cas. Mais pour avoir de l'argent, il aurait fallu s'installer quelque part et travailler... ennuyeux. C'était plus simple ainsi.

Il était en train de chercher où dépenser la récolte du matin quand un bruit attira son attention. Un bruit qu'il jugea d'abord étrange, puis fini par identifier comme de la musique. Cela le surprenait toujours un peu quand il en entendait, son oreille n'ayant pas été éduquée aux arts sonores. Pourquoi s'approcha-t-il ? Il ne pensa pas à s'approcher, il le fit tout simplement. C'était plutôt quelque chose d'agréable et il y avait peu de chance qu'il s'agisse de quelque chose de dangereux. Le danger, quand le vent lui en apportait la musique, n'avait pas cette mélodie.
Il fini par apercevoir l'origine de cette musique.

Un elfe était assis là, et jouait d'un instrument. Pourquoi faisait-il cela ? Il resta planté là, à le regarder faire, et se dit qu'il allait attendre qu'il ai fini pour le lui demander, sans se douter qu'il risquait peut être d'attendre un bon bout de temps.
MessageSujet: Re: [flashback - Kai] Il était une fois, au sud d'Abar...   Mer 12 Juil - 12:45

Kai n'avait clairement pas besoin de lever les yeux pour remarquer l'Etris qui s’était planté pile devant lui. Il était grand, avec de longues cornes propre aux Rogs, et un air interrogateur.Depuis qu'il avait commencé à jouer, il n'avait récupéré que quelques pièces, juste de quoi manger pour le repas du soir. Il ne voyait donc pas d'inconvénients à ce qu'on lui tienne compagnie jusqu'à la fin de son morceau, puisque ces heureux donateurs avaient fini par quitter la place, continuant leurs courses.

Lorsqu'il eu fini, Kai posa son instrument au sol et regarda l'homme en face de lui, le détaillant un peu plus. Cheveux bruns, yeux d'or, grand baluchon sur les épaules, il avait une allure assez robuste et la tête de quelqu'un de peu bavard a première vue. L'elfe rangea dans son sac sa flûte et sortie un petit instrument à cordes unique, qu'il avait fabriqué il y a longtemps. Il le posa sur ses genoux, et alors qu'il commença à raccorder la chose dans des bruits disgracieux à la première écoute, il entama la discussion avec son acolyte matinal, sans le regarder.

"Les convenances font qu'il faut dire "bonjour" dans un premier temps. Alors bonjour à toi petit Rog."
Avait-il dit sur un ton doux et amical, tandis qu'il finissait ses derniers ajustements.

staff
MessageSujet: Re: [flashback - Kai] Il était une fois, au sud d'Abar...   Jeu 13 Juil - 23:59

Le rog regarda à ses cotés, comme si il y avait un autre rog non loin, et qu'il doutait qu'on s'adressa à lui. Mais le doute n'était pas permis. L'elfe à la coiffe blanche s'adressait bien à lui, d'autant plus qu'il n'était plus que le seul à attendre comme un piquet. Il n'avait pas l'habitude d'interagir autrement que pour ses besoins primaires.

" - ... Bonjour... qu'est ce que tu fais ? " Demanda-t-il simplement. Il avait noté que des gens avaient mis des pièces devant l'elfe. Était ce pour payer la musique ? Dans ses propres poches, il sentait les quelques pièces qu'il avait subtilisé, et soudain pour la première fois, il eu l'impression qu'il n'était pas légitime. Il n'avait pas l'habitude d'être bavard et encore moins de s'adresser à des inconnus, mais il était intrigué. " Tu habites ici ?"

Il s'aperçut qu'il avait envie de lui poser pas mal de questions. Il entrevoyait quelque chose qui allait peut être dans la direction qu'il suivait instinctivement. Encore une fois, c'était trop vague. Peut être que si il posait des questions. Mais il ne le connaissait pas, pourquoi aurait il voulu lui répondre ? Peut être pour la même raison que lui, pourrait accepter de répondre aux questions d'un inconnu.

- Tu as faim ?
MessageSujet: Re: [flashback - Kai] Il était une fois, au sud d'Abar...   Ven 14 Juil - 1:59

Kai souriait face à la dégaine peu assurée de son interlocuteur. Il détourna le regard de son instrument quelques secondes le temps de répondre aux questions que celui ci avait posé, et particulièrement à la dernière, dans l'espoir de se faire inviter tel un pique-assiette.

"Dis donc toi, t'es vraiment pas à l'aise avec la parlote hein ?"

Dit-il alors qu'il enleva son bracelet de cheville à grelots.

"Je m’appelle Kai, je suis musicien. Les gens me payent pour mon art. Des fois je chante, d'autres je danse et aujourd'hui tu vois, je joues."

Il déposa son espèce de petite table à cordes musicale à coté de lui et se leva, poings sur les hanches.

"Je suis nomade vois-tu. Je parcours le monde pour faire partager aux gens mon travail. Et oui je meurs de faim ! Tu veux manger un truc ?"  

Finissait-t-il sur un ton faussement plaignant qu'il aimait employer.
staff
MessageSujet: Re: [flashback - Kai] Il était une fois, au sud d'Abar...   Hier à 3:17

Contrairement à lui, son interlocuteur semblait quand à lui, assez habile avec les mots, mais surtout volubile. Peut être que peu de monde lui adressait la parole et qu'il était heureux qu'on lui parle ? Sourkhal l'espérait parce qu'il avait l'impression que le vent l'avait poussé jusqu'ici pour faire une rencontre. Était-ce l'elfe aux cheveux blancs ? En tout cas, il était intrigué par son activité artistique.

- Je voyage aussi, répondit-il sans ce sourire qui le caractériserait plus tard. Mais je ne partage rien, j'ai plutôt l'impression de chercher quelque chose. Je veux bien manger quelque chose aussi, mais je ne connais pas plus que toi cet endroit. Je suis arrivé ce matin de bonne heure. On peut se tenir compagnie ce midi au moins, si tu veux.

Le Rog regarda autour de lui. On ne semblait pas leur prêter attention. Pour lui, ce n'était pas toujours le cas. Il avait toujours l'impression d'être trop voyant. Ses cornes qui faisaient sa fierté autrefois lui semblaient parfois être un fardeau. Surtout dans des coins où l'on pouvait rencontrer des humains. Mais de façon étonnamment lucide, il savait qu'une grande partie de cette peur était surtout traumatique.

- Tu as fini ce que tu faisais ? Sinon, je reviendrai. Il affectait un air détaché mais il n'avait pas envie de lacher si vite quelqu'un qui pratiquait également la vie de nomade et qui plus est, semblait arriver à en vivre. Il fallait qu'il sache comment faire, car pour lui il n'était pas possible de s'établir quelque part de façon définitive.

>> Ma fiche RP !
MessageSujet: Re: [flashback - Kai] Il était une fois, au sud d'Abar...   Aujourd'hui à 2:05

"Hum, on va dire que j'ai finis pour l'instant. De toute façon je dois finir de raccorder ce truc et j'ai trop faim pour me concentrer."

Kai se leva, remit dans son sac les différentes choses qu'il avait sortie plusieurs minutes auparavant. Une légère migraine le prit à cause de la faim. Il détacha ses cheveux qui s’écoulèrent le long de sa nuque et de son dos tatoué. Il indiqua à son compagnon nomade une rue qui descendait un peu plus loin. Ils marchèrent un moment jusqu’à tomber sur une petite taverne. Le musicien y entra le premier, prit le soin de prendre une table et d'annoncer à la serveuse leur commande. Elle était mignonne, une jeune Abariane rousse au corps de rêve. Il lui fit un clin d’œil à peine dissimulé, dans l'espoir d’obtenir une ristourne, étant un affamé avec peu de moyen.
Il regarda son "ami de fortune" avec un regard insistant. Il détailla son visage, ses manies timides, sa position, ses mains. Il était beau, assurément. Mais pas assez à l'aise pour que le musicien puisse lui faire quelconques avances. Quand on leur apporta leur nourriture, la jeune femme rendit son sourire à l'artiste, pas peu fière de constater que son charisme fonctionnait toujours autant sur la gente féminine.

"Alors c'est quoi ton nom petit Rog ? " Commença-t-il en avalant un bout de pain, d'un ton courtois relevé d'une pointe d'espièglerie.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [flashback - Kai] Il était une fois, au sud d'Abar...   

[flashback - Kai] Il était une fois, au sud d'Abar...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1