AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I. REGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Date d'inscription : 31/03/2017
Messages : 35
Groupe : Administrateur
Activité : /
Origine : /
MessageSujet: I. REGLEMENT   Mar 18 Avr - 15:30





Le règlement


Les bases

Et bien c'est parti pour le règlement. Et oui, ce passage obligatoire, rarement apprécié mais que vous devez absolument lire au moins une fois    (promis, après on vous laisse tranquille !).

Ici, vous êtes sur un forum de RPs (Rôle Play), ou RPG (Rôle Play Game) pour certains, ce n'est pas le nouveau "Coin Blabla" de Forumactif donc votre but premier ne sera pas de flooder.

Autrement dit, votre compte est votre personnage et vous allez pouvoir nous raconter son histoire en écrivant des RPs avec les autres membres. Pour que tout le monde s'y retrouve, votre avatar de 200x320 doit donc représenter votre personnage, et votre pseudo (nom de votre compte) doit être son nom. Donc interdiction de vous appeler Boubous1734 ou Belle-gosse-du-75, je peux vous garantir que votre personnage aurait eu une enfance très difficile avec un nom pareil !

Pour ce qui est des signatures, évitez qu'elles soient trop volumineuses, histoire de ne pas en avoir une plus énorme que votre propre post. Les gifs et les citations sont les bienvenus par exemple !

Évidemment, on vous demandera un minimum de savoir-vivre, donc pas de propos choquants, si vous voulez faire des RPs-18, ce n'est pas interdit mais précisez le dans le titre.

Pour ce qui est de créer votre personnage, nous vous conseillons de vous renseigner sur le contexte et scénario du forum pour correctement adapter votre personnage à l'intrigue, et surtout, n'hésitez pas à consulter notre guide pour être certain de n'oublier aucune étape, ça arrive même aux meilleurs !

Pour le reste, veillez simplement à respecter les autres et à écrire d'un français correct (précisez si vous avez quelques problèmes, mais cela n'excuse pas tout), donc pas de doubles-posts et ne contrôlez pas les personnages des autres joueurs, le tout sous peine d'avertissement ou de bannissement temporaire, et tout se passera bien !    




Le RP


Passons aux règles spécifiques aux RPs et au forum!

Pour vos RPs, essayez d'atteindre les 10 lignes minimum, évitez de faire des personnages devins ou parfaits en tout, imbattable à quoi que ce soit, et aussi de prévoir à l'avance chaque détail de vos RPs futurs, vous verrez, c'est plus agréable d'avoir réellement l'impression de découvrir petit a petit chaque point de caractère de chaque personnages, que ce soit ceux des autres ou le votre.


Pour les doubles-comptes, c'est à dire avoir plusieurs personnages, il faudra remplir quelques conditions assez basiques.
Tout d'abord, nous comprenons que l'imagination peut pousser à vouloir des dizaines de personnages différents, mais, pour que vous les développiez et profitiez au maximum des nuances de vos chouchous, nous vous demanderons de tenter de limiter vos personnages, cette limite étant libre selon vos -Eclat- ressentis.
Si, néanmoins, vous ressentez l'envie d'incarner un second, troisième, quatrième ou cinquième personnage, nous vous demanderons donc ceci. Tout d'abord, un mois d'ancienneté avec votre dernier compte en date, trois RP en cours et au moins un terminé. Après, il vous suffira de faire une demande ici et le staff vous accordera ou non le droit de créer un nouveau personnage ! o/

N'oubliez d'ailleurs pas un point qui pourrait se révéler intéressant: les races. Vous êtes libres de choisir la race et la religion de votre personnage, alors amusez vous avec ! Tentez de la jouer Rôle Play, et de faire correspondre l'origine de votre personnage avec sa race ou son caractère, en bref, éclatez vous !




Règles propres au forum

Le monde de Rituhell est complexe et plein de détails tous plus réfléchis les uns des autres. Quant on parle de dieux, de religions, de magie, de races, tout devient soudain très compliqué, et c'est pour cela qu'il y a quelques consignes à respecter pour ne pas dénaturer le monde de Bleuts.

- Vous ne pouvez pas jouer de Dieux, ni de réincarnations de dieux ! Les Dieux ont déjà été créés par -a été tué- les soins de Bleuts dans leur grande majorité, en créer un nouveau pourrait poser problème dans la continuité de l'histoire, et le même problème s'impose pour les réincarnations.

- La Magie a beau être très intéressante, sachez être sages quant à son utilisation. Si votre personnage en a, ne le faites pas surpuissant ni parfait en tout, rappelez vous qu'une majorité des mages n'ont jamais suivis de cours pour cela.

- Si vous hésitez à faire un mage, essayez de préférer quelqu'un ne maniant aucune magie. Elle reste après tout un art rare, et pour éviter de poser des restrictions de places trop contraignantes nous espérons que vous saurez restez sages !

- Même chose pour les races et religions, si sur 20 inscrits nous avons 18 Elfes Abarians, vous comprenez que cela posera un léger problème -par des amandes- d'équité. Alors bien que ces deux points ne sont pas encore à places restreintes, nous espérons que vous saurez conserver une certaine équité vous-même !

- Evidemment, si vous êtes très inspirés, n'hésitez pas à demander un pouvoir et une religion qui vous plait ! Vous devez après tout apprécier votre personnage qui vous suivra pour de nombreuse aventures encore.

Cela sera donc tout pour le moment, nous nous réservons le droit de modifier le règlement si la situation l'exige, mais pour le moment, nous vous souhaitons de passer un bon moment sur Rituhell et de bons RPs surtout !








codage par a modern myth. sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rituhell.forumactif.com
 
I. REGLEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglement trail
» LE REGLEMENT DU FORUM DU REPAIRE DES CHIHUAHUAS (à lire en premier)
» Netiquette et REGLEMENT DU FORUM
» REGLEMENT DU FORUM A RESPECTER
» REGLEMENT FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RituHell :: Administration :: Réglement et Contexte-
Sauter vers: