AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide : Bien commencer sur un forum RP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar
Date d'inscription : 31/03/2017
Messages : 35
Groupe : Administrateur
Activité : /
Origine : /
MessageSujet: Guide : Bien commencer sur un forum RP !    Mar 18 Avr - 15:41





Les Races


Première étape : créer son compte

TEXT




Seconde étape : créer son personnage

TEXT




Troisième étape : l'après-validation

TEXT




Quatrième étape : recherche de liens et de RPs

TEXT




Cinquième étape : faire vivre son personnage !

TEXT



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rituhell.forumactif.com
Admin
avatar
Date d'inscription : 31/03/2017
Messages : 35
Groupe : Administrateur
Activité : /
Origine : /
MessageSujet: Re: Guide : Bien commencer sur un forum RP !    Lun 8 Mai - 15:03





Guide



Première étape : créer son compte


Bienvenue à toi petit scarabée sur ce forum de RP qu'est Rituhell ! Oh, évidemment, tu dois être excité, tu as hâte de nous rejoindre pas vrai ? Pas de soucis, saches que si tu es un peu perdu, tu trouveras ci-dessous un petit guide initiatique pour te retrouver à travers toutes ces images et catégories sans fins, et on espère ainsi te trouver bientôt parmi nous !

La première étape, une fois arrivé ici, est donc très simple : créer son compte. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le petit "Inscription" affiché sous le header ou simplement de suivre le lien indiqué en cliquant sur le précédent "Inscription". Une fois cela fait, il faudra remplir évidemment les champs avec des informations valides, on vous passe cette étape, néanmoins, certaines conditions sont à respecter.
Le nom, ou le pseudo que vous utiliserez sera le nom de votre personnage. Ainsi, en ayant plusieurs personnages, vous aurez plusieurs compte.
Une fois inscrits, vous aurez l'occasion de vous choisir un avatar qui doit représenter votre personnage, que ce soit un acteur un personnage d'animé ou un dessin d'un artiste crédité. N'hésitez pas à remplir les champs disponibles dans le "Profil", lui aussi sous le header, ce qui vous permettra de peaufiner votre personnage en offrant tout un tas d'informations utiles et rapidement visibles à vos compagnons de RP !

Cela étant fait, n'hésitez pas non plus à vous personnaliser une signature, le plus souvent sur les forums de RP nous utilisons de petits codages de ce type là, à trouver des gifs ou de vous faire plaisir !
Seule contrainte : vous ne pouvez pas poster sur le forum avant d'avoir validé votre présentation ! Et justement, nous y arrivons...





Seconde étape : créer son personnage

Nous y voila, la partie intéressante !
Le moment où, enfin, vous allez pouvoir façonner votre personnage à votre guise et selon vos envies ! Great !

Cependant, ne pensez pas que vous pouvez faire les fous et faire ça n'importe comment, alors pour éviter les ogres à deux têtes et aux pouvoirs de licorne, vous devrez subir la terrible lecture du "Règlement" et du "Contexte" car non, je m'excuse d'avance, mais vous ne pourrez pas jouer Captain America ou Harry Potter de par ces contrées, désolée.

Maintenant les formalités passées, nous vous invitons à lire ou du moins feuilleter les "Annexes", surtout si vous cherchez à faire un personnage complet et pour ne pas faire de paradoxes ou d'anachronismes, mais cette étape là est clairement laissée à votre jugement ! Si vous pensez ne pas en avoir besoin, libre à vous, mais un petit tour là-bas ne peut jamais faire de mal.

Désormais, vous connaissez le contexte, vous connaissez les différentes races, religions, les cultures et villes de Rituhell, vous avez forcément une idée précise de votre personnage !
Pour le créer donc, il faudra copier la fiche type de présentation, puis, ouvrir un nouveau sujet dans les "Présentations en cours" en collant cette fiche et en la remplissant. Vous avez du temps pour le faire, alors n'hésitez pas à le faire en plusieurs jours pour prendre le temps de la réflexion ou faire quelque chose de bien complet, l'important, c'est que ça vous plaise ! Et si jamais vous avez du mal à vous retrouver dans les codes, n'hésitez pas à demander de l'aide au staff ou aux béta-testeurs !

Pensez bien à vérifier que l'avatar que vous avez choisi n'est pas déjà pris dans les bottins, vérifiez aussi s'il reste des places pour la race/religion/magie de votre choix au même endroit, car s'il y a une trop grande recrudescence d'un même type, il est fort probable que les places soient limitées.

Nous y voilà enfin ! Alors vous avez terminé votre fiche, mais maintenant, il vous faudra attendre que votre fiche soit validée par le staff pour pouvoir poster ailleurs dans le forum, mais ne vous en faites pas, nous sommes assez rapides tout de même.




Troisième étape : l'après-validation

Maintenant que l'un de nos merveilleux staffeux vous a validé votre fiche, celle-ci sera déplacée dans les "Présentations validées" et débutera la post-validation !

Cette étape est plus ou moins longue selon votre bon vouloir, et normalement, dans le post de validation les liens nécessaires vous seront fournis, mais autant vous prévenir de suite hein ?

Première étape obligatoire, vous allez devoir vous recenser. Pour cela, direction les bottins où vous allez devoir poster dans chacun de ces topics afin qu'on puisse vous retrouver facilement, notamment si jamais on a besoin de quelqu'un pour un évènement spécifique au scénario. Notons que cette partie peut aussi servir si vous cherchez un lien particulier, alors n'hésitez pas à la consulter régulièrement !





Quatrième étape : recherche de liens et de RPs


Suite à cela, vous avez basiquement fini cette étape. Néanmoins, si vous voulez trouver des liens, des personnes avec qui RP, il est conseillé d'ouvrir une fiche de lien dans la partie "Liens" réservée à cet effet. Ici, vous décrirez dans un sujet que vous ouvrirez votre personnage, sa vie brièvement, tout ce que vous jugerez utile, et vous décrirez aussi les liens que vous aimeriez trouver ainsi que ceux que vous possédez déjà.
Pour plus de clarté, n'hésitez pas à jeter un oeil aux autres fiches de liens pour avoir des modèles, mais n'oubliez pas ! Si vous cherchez des liens, il en va de même pour les autres ! Allez donc faire un tour sur les autres fiches de liens disponibles, peut-être y trouverez vous votre soulmate RP ?

Grâce à ces liens, vous pourrez avoir une base générale des relations entre votre personnages et d'autres. Meilleur ami, pire ennemi, ancienne amante cachée reniée mais toujours aimée... Amusez vous à faire des choses complexes, lâchez vous !
Néanmoins, pour préciser les relations de votre personnage, il va falloir ouvrir des RPs et développer tout ça. Notez que vous pouvez aussi faire l'inverse, commencer un RP avec un inconnu pour voir en quel lien cela va tourner, ce qui peut être très intéressant aussi mais dans ce cas, attention à ne pas tomber à court d'inspiration !

Pour ouvrir un RP, c'est simple.

Tout d'abord, déterminez la zone où votre RP se passe, l'époque aussi. Rendez vous dans les catégories correspondantes, par exemple partons pour le pays de l'Est. Nous regardons donc les sous-lieux présents, mais aucun ne correspond à la situation que nous voulons avoir, qui est au milieu de la nature sauvage imaginons. On va donc tout simplement ouvrir un RP à cet endroit en ouvrant un nouveau sujet, donnant un titre au RP avec, de préférence, les participants au RP, et s'il s'agit d'un flashback, merci de le préciser dans le titre.
Et là, il vous suffira d'écrire comme bon vous semble, enfin libres de toutes contraintes !

Souvent, vous risquez de voir des joueurs avec une jolie présentation à leurs posts. Ce sont des codages semblables à ceux que vous aurez utilisé pour votre présentation. Si vous en désirez un, de nombreux sites existent avec des codages en libre-service, comme par exemple Pub RPG Design qui en propose juste ici. Sur ce genre de sites, il faudra néanmoins vous inscrire, mais cela vous donnera accès à une énorme diversité de codes gratuits, alors si vous en avez envie, laissez vous tenter !




Cinquième étape : faire vivre son personnage !

Vous voilà enfin indépendants, libres, youhou la vie est magnifique !

Cette étape est donc purement facultative puisqu'il reviendra à chacun d'entre vous de faire vivre son personnage à sa manière, néanmoins nous vous fournirons quelques conseils qui, souvent, pourront se révéler très utiles.

Premier conseil, votre personnage n'est pas parfait. Essayez de le mettre dans différentes situations, de le laisser vivre, de ne pas le forcer à tomber amoureux de telle ou telle personne si ce n'est pas dans son caractère. Découvrez le, surprenez-vous, et alors vous vous rendrez compte à quel point votre personnage est vivant au moment même où il ira totalement à l'encontre de ce que vous aimeriez de lui.

Tentez réellement différentes approches. Avec toute la diversité des personnages présents, vous trouverez bien de qui lui en faire voir des vertes et des pas mûres ! Laissez vous aller à votre côté sadique, après tout, on adore faire souffrir nos petits personnages chéris non ? <3

Tenez vous au courant des gros évènements de la communauté. Un mariage ? Une mort ? Une épidémie ? Votre personnage a sûrement un avis dessus, pourquoi ne pas en parler avec quelqu'un IRP ? Tenez vous aux faits des évents organisés par le staff, participez-y quand vous le pouvez, et rebondissez dessus ! Profitez vraiment de chaque occasion intéressante pour en faire un RP, et faites fonctionner vos méninges pour nous inventer des histoires délicieuses à dormir debout !

Et enfin, n'abandonnez pas vos partenaires RP. C'est horriblement frustrant que de se faire mettre un vent et voir un RP sombrer dans la corbeille en attendant la réponse, alors plutôt que de laisser de faux espoirs, si vous avez une cadence ralentie ou lente précisez-le, prévenez vos partenaires, et si vous voulez clore un RP dites le aussi, cela évitera à un gentil petit coeur innocent de se briser lorsque le staff jettera son dernier espoir à la corbeille.


Voilà voilà ! Maintenant, vous êtes fins prêts pour êtres les maitres du monde de Rituhell ! Alors come on, lâchez-vous, et écrivez bien !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rituhell.forumactif.com
 
Guide : Bien commencer sur un forum RP !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biopellets
» Floraquatic???
» Calopsitte : 2 mâles + 1 femelle = problèmes ??
» Boulette type JBL
» jack russel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RituHell :: Administration :: Annexes-
Sauter vers: